Actualités

Une assemblée générale annuelle sous le signe de la reconnaissance

News - Intro image

Trait d’Union Outaouais célèbre ses 35 ans et souligne des jalons importants dans la vie ​d’​​employés engagés au sein de l’organisme depuis 5 ans et jusqu’à 35 ans !​ 

Le 15 juin dernier, après 3 ans en mode virtuel, une trentaine de membres et employés de TUOI se sont retrouvés ensemble dans une même pièce pour l’Assemblée générale annuelle (AGA) de l'organisme.     

Cela a constitué une occasion parfaite pour souligner le départ à la retraite de la directrice générale, Jocelyne Sylvestre, qui est à la barre de l’organisme depuis sa fondation en 1988.

Assemblée générale 2023 de TUOI

Dans son mot du président, au nom du conseil d’administration, de tous les membres et des employés, Denis Corriveau a tenu à remercier Mme Sylvestre pour ses 35 ans à la barre de l’organisme et pour sa contribution importante à l’inclusion des personnes autistes dans la région.  Il l’a aussi félicitée pour le Prix Hommage Spécial bien mérité que lui a remis la Fédération québécoise de l’autisme le 3 juin dernier dans le cadre de sa journée annuelle.
 

« Madame Sylvestre a su bâtir et développer un organisme qui est bien ancré dans la communauté et qui est resté près des personnes qu’il dessert tout en ne faisant aucun compromis sur la qualité des services offerts. En somme, elle a consacré toute sa carrière professionnelle à une meilleure intégration sociale des personnes autistes de la région et à l'appui offert à leur famille, »  de dire M. Corriveau.  
 

Plusieurs parents membres de l’organisme, des anciens comme des nouveaux, ont renchéri avec des éloges et des témoignages de reconnaissance à son endroit et elle a même eu droit à une ovation debout et à de longs applaudissements. 

 

Visiblement très émue, la directrice générale sortante a présenté son ultime rapport d’activités et a exprimé, à son tour, toute sa gratitude envers l’organisme qu’elle a pris plaisir à diriger pendant toutes ces années et grâce auquel elle a fait autant de belles rencontres.  

  

« Je suis heureuse de constater que le nom que j’ai donné à l’organisme il y a plus de 35 ans, représente toujours aussi bien le rôle que nous souhaitions jouer auprès des personnes, des familles et de la communauté, soit celui d’établir des liens, de faire le trait d’union.  D’ailleurs, je connais certaines personnes autistes et certaines familles de TUOI depuis plus de 30 ans et ces relations de longue date font partie des éléments que j’ai le plus apprécié pendant ma carrière ici, » a-t-elle ajouté. 


Federico Gauchat, directeur général de TUOI depuis mars 2023Pour sa part, Federico Gauchat, nouveau ​Directeur Général en poste depuis la fin-mars, s’est dit heureux de prendre le relais d’un organisme dont il partage les valeurs d’inclusion et de contribuer à la réalisation d’une mission aussi importante. 

  

Au terme des élections où 4 candidats ​se présentaient​​ pour pourvoir 2 sièges, le conseil d’administration se compos​e​​​ de Denis Corriveau, Maud Bastien, Marie-Natacha Anoman, Julie Hébert, Bintou Houessou (nouvellement élue); Francine Légaré (réélue), Nicolas Fraser et Amélie Poitras.

L’assemblée a mandaté le conseil d’administration pour pourvoir le siège vacant. 

 

CLIQUEZ ICI ​pour ​prendre connaissance du rapport d’activités 2022-2023 et​ connaître toutes les réalisations de la dernière année. 

 

Célébrations pré-AGA 

Un événement informel a pris place avant l’Assemblée générale pour célébrer le 35e anniversaire de l’organisme autour d’un verre et d’un délicieux gâteau.   

Une cérémonie de reconnaissance a aussi eu lieu pour souligner l’engagement et la fidélité de 5 employés comptant entre 5 et 35 années de services à leur actif.  Des encadrements de l’entreprise Big Blue Hug ou des chandails personnalisés avec leur prénom et le logo de TUOI leur ont été remis.  À part leur engagement envers l’autisme et TUOI, ces 5 personnes ont aussi en commun, entre autres, un diplôme en Techniques d’éducation spécialisée. 

Merci ! 

Merci aux employés de TUOI qui célèbrent de 5 à 35 ans d'engagement auprès de l'organisme

​De gauche à droite sur la photo : Amélie Poitras (5 ans), Véronique Giroux (18 ans), Jocelyne Sylvestre (35 ans) et Julie Marois (24 ans).  Absente de la photo, Meervynn Belfont (5 ans). 

 

Au terme de la soirée, Denis Corriveau s’est dit heureux et confiant devant une ​participation​​ ​aussi active des membres à la vie associative, un tel engagement de la part des employés et avec les commentaires élogieux des membres quant à la place importante de TUOI dans leur vie. 

​​​​​ 

​​​Longue vie au carrefour de l’autisme en Outaouais !​​​​ 
Back to news list